天と地を体感する富士山マインドフルネス国立公園内に東京ドームグランド×5.2個分の眺望の丘(限定7室)

Francais
   

Présentation du Hitsuki Club

Le Hitsuki Club est un ensemble de 6 chambres d’hôtes en duplex situées au cœur d’un domaine de 6,7 hectares  en contact direct avec le mont Fuji. C’est l’un des rares endroits permettant d’admirer le panorama tout le long de la crête séparant le sommet du mont Fuji (3776 m) et la baie de Suruga (au niveau de la mer) . Des chalets équipés de caravanes Airstream sont également mis à disposition. Le Hitsuki Club est le premier établissement d’hébergement et de découverte au Japon où l’on peut ressourcer son corps et son esprit, faire le plein de verdure et lutter contre le syndrome de manque de nature en profitant de tisanes médicinales proposées sur-mesure ou de divers programmes de santé tout en bénéficiant du suivi d’un coach médical.

Le Hitsuki Club est l’un des trois établissements répondant à la philosophie de la WELLNESS UNION. Au pied du mont Fuji, il est situé de manière idéale pour combattre votre syndrome de manque de nature.
Hippocrate, le père de la médecine, disait : « Plus on s’éloigne de la nature, plus on s’approche de la maladie » . Face à cette réalité, nous souhaitons apporter notre contribution à la promotion de la santé auprès de tous.
Le Hitsuki Club se trouve sur le plateau d’Asagiri qui s’étend au pied du mont Fuji, au cœur du Parc national de Fuji-Hakone-Izu. On y trouve une nature luxuriante, de superbes paysages, et un important patrimoine culturel sur le plan historique comme sur le plan mythologique. Cet établissement d’hébergement et de découverte vous propose des programmes particuliers, aux côtés de diverses personnes et associations partageant notre vision.
Nous vous invitons à entrer en contact avec la nature de manière active, à ressentir le lien et l’harmonie qui unissent celle-ci à notre corps et notre esprit, et à redécouvrir toute sa grandeur. C’est avec un immense plaisir que nous vous accueillerons.

Une station climatique de basse montagne

L’altitude du plateau d’Asagiri varie entre 500 et 1400 m, et une grande partie de sa surface se trouve dans les altitudes de basse montagne (entre 300 et 1000 m) qui font office de normes dans les stations thermales et climatiques d’Europe.
Le climat de cette région de basse montagne, composée de nombreuses forêts et collines, en fait un environnement adapté à tous types de thérapies climatiques, sans aucune contre-indication. Situé à une altitude de 700 m, le Hitsuki Club est le lieu idéal où faire une cure climatique de basse montagne.

Foire aux questions

Q1. Quelles sont les heures d’arrivée et de départ ?

Vous pouvez accéder à votre chambre à partir de 15 h, et devez la quitter à 11 h.

Q2. Comment puis-je réserver ?

Cliquez sur le bouton « Réservation » disponible sur cette page, ou appelez-nous au +81(0)544-52-2611 .

Q3. Quels sont les frais d’annulation et dans quels cas s’appliquent-ils ?

Les frais d’annulation s’appliquent comme suit :
・ 20 % du montant en cas d’annulation entre 10 et 4 jours avant la date du séjour
・ 50 % du montant en cas d’annulation 3 ou 2 jours avant la date du séjour
・ 100 % du montant en cas d’annulation la veille ou le jour même du séjour

Q4. Est-il possible de modifier le nombre de personnes occupant la chambre après la réservation ?

En cas de hausse ou de baisse du nombre de personnes, merci de bien vouloir nous en informer dans les meilleurs délais.
Toute modification dans la limite des places disponibles pourra être acceptée, mais entraînera éventuellement des changements tarifaires. (Aucun dépassement du nombre de places disponibles dans les chambres ne pourra être accepté. Merci de votre compréhension.)

Q5. La consommation d’alcool et de tabac, la pratique du karaoké et l’allumage de feux d’artifice sont-ils autorisés ?

De l’alcool peut être servi au moment des repas. Il est interdit de fumer dans l’enceinte de l’établissement. Cependant, un espace fumeurs est à votre disposition à côté du bâtiment du restaurant.
En outre, nous accordons une grande importance à l’environnement naturel de notre établissement. Nous vous demandons donc de ne pas vous adonner au karaoké ni faire de feux d’artifice, ces pratiques pouvant nuire aux attraits, aux objectifs et à l’entretien de notre jardin.
Le Hitsuki Club se trouve au sein d’un parc national. Ces activités y sont interdites pour leurs effets néfastes sur la faune sauvage. Toute personne voulant s’y adonner est priée de se rendre dans un autre établissement où leur pratique est autorisée.
Si le comportement d’un client vient à déranger autrui ou à troubler la quiétude des lieux, nous nous verrons dans l’obligation de faire cesser ces agissements, voire de procéder à l’expulsion du client fautif. Dans cette situation, aucun frais ne pourra être remboursé.

Q6. Y a-t-il un parking ? Ou une navette est-elle disponible ?

Il y a un parking réservé à la clientèle dans l’enceinte de l’établissement. Nous ne proposons pas de navette.

Q7. À quelle heure ont lieu les repas, et de quoi se composent-ils ?

Petit-déjeuner uniquement : de 8 h à 9 h
*Nous ne pourrons pas vous proposer de menu adapté à d’éventuelles allergies. Merci de votre compréhension.

Q8. Les longs séjours sont-ils possibles ?

Merci de bien vouloir nous consulter préalablement.

Q9. Trouve-t-on des supérettes à proximité ?

Notre établissement se trouve au cœur d’une nature luxuriante. Il n’est donc pas possible d’y trouver une supérette à distance de marche. Vous pourrez cependant trouver une supérette à une dizaine de minutes en voiture.

Q10. Des réfrigérateurs sont-ils mis à disposition ? Quels appareils trouve-t-on dans les chambres ?

Chaque chambre est équipée d’un réfrigérateur. Vous pouvez également disposer d’appareils électroménagers tels qu’un téléviseur, un climatiseur ou un sèche-cheveux, ou d’équipements tels qu’une coiffeuse.

Q11. Peut-on vous envoyer nos bagages par avance ?

Merci de nous faire connaître préalablement par courriel la date de livraison de vos bagages. (Nous vous invitions à nous préciser vos coordonnées au cas où nous devrions vous contacter en urgence.)
L’adresse où nous faire parvenir vos bagages est inscrite ci-dessous. Merci de bien vouloir indiquer les dates de votre séjour sur le bulletin de livraison.
Hitsuki Club
2271 Inokashira, Fujinomiya-shi, Shizuoka-ken 418-0108
Tél : +81(0)544-52-2611
info@hitsuki-club.comNous ne pourrons cependant pas prendre en charge d’objets précieux, d’articles dangereux, de denrées périssables ni d’objets fragiles. Merci de votre compréhension.

Q12. Des produits d’accueil sont-ils mis à disposition ?

Chaque chambre est équipée de sets de serviettes, de brosses à dents, de shampooing et d’après-shampooing. Si vous avez besoin d’un rasoir, merci de bien vouloir vous adresser à l’accueil.

Q13. Des bains sont-ils mis à disposition ?

Chaque chambre est équipée d’une salle de bain avec douche. Des bains familiaux avec vue sur le mont Fuji sont mis à disposition dans un bâtiment voisin.

Q14. Y a-t-il un accès à internet et au réseau de téléphonie portable ?

Internet n’est pas accessible dans les chambres. Du Wi-Fi est disponible dans le bâtiment du restaurant (gratuit). Le réseau de téléphonie mobile est parfois accessible, mais ceci peut varier en fonction de l’endroit où vous vous trouvez et de votre opérateur téléphonique.

Q15. Les animaux de compagnie sont-ils bienvenus au Hitsuki Club ?

Afin de préserver l’environnement naturel de notre établissement, nous ne pouvons pas accepter les animaux de compagnie. En effet, diverses espèces d’animaux sauvages vivent dans l’enceinte de notre établissement. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.

Q16. Est-il possible de pratiquer des activités bruyantes tard le soir ?

Nous accordons une grande importance à l’environnement naturel de notre établissement. Nous vous demandons donc de ne pas pratiquer d’activités bruyantes pouvant nuire aux attraits, aux objectifs et à l’entretien de notre établissement. Le Hitsuki Club se trouve au sein d’un parc national. Ces activités y sont interdites pour leurs effets néfastes sur la faune sauvage. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.

Q17. L’établissement est-il accessible aux fauteuils roulants ?

Notre établissement n’est pas adapté à l’utilisation de fauteuils roulants. En outre, l’intérêt du Hitsuki Club ne se trouve pas à l’intérieur de l’établissement lui-même, mais également dans l’environnement naturel au cœur duquel il se trouve et dont certains endroits sont très difficilement praticables. Nous vous remercions de votre compréhension.